Droits

Ndima-Kali travaille en étroite collaboration avec le Centre de Droits de l’Homme de Bayanga, géré par l’Organisation Non-Gouvernementale centrafricaine MEFP («Maison de l’Enfant et de la Femme Pygmées«). Les membres du centre travaillent notamment sur des campagnes de sensibilisation dans les villages et soutiennent un réseau de «moniteurs» les informant sur les situations de violation des droits observées sur le terrain. De plus, chaque année, ils participent à la célébration de la «Journée Internationale des Peuples Autochtones» pour conscientiser la population générale sur les droits des peuples autochtones.

 

 

Célébration de la «Journée des Peuples Autochtones» (JIPA) avec une marche, des discussions avec les autorités et des animations culturelles.

 

Ndima-Kali a produit un film sur la discrimination entre différents groupes culturels au sein des écoles. Pour avoir plus d’information sur la manière de visionner ce film, contactez-nous sur info@ndimakali.org.

 

 

 

Ndima-Kali a créé une pièce de théâtre sur le thème de la consultation de peuples autochtones, et les effets néfastes des concessions forestières. L’association montre la pièce de théâtre dans les villages et les écoles, ainsi qu’aux visiteurs étrangers intéressés. 

 

Ndima-Kali a un programme régulier sur la radio communautaire Ndjoku à Bayanga. Cette radio invite souvent des jeunes, doyens et autorités pour discuter de multiples thématiques sociales.

 

 


 

Dans le cadre d’un projet financé par le gouvernement allemand, les partenaires ont conceptualisé les posters suivants, présents dans les écoles, postes de santé, postes de gendarmes et bureaux des autorités:

 

Neueste Beiträge