Education

Depuis plusieures années, Ndima-Kali travaille dans les écoles pour lutter contre la discrimination des écoliers BaAka et favoriser le respect vis-à-vis des ces enfants. Les membres de Ndima-Kali ont mis en place des clubs dans les écoles proposant des activités partagées entre BaAkas et Bilos. Ndima-Kali travaille aussi avec les écoliers BaAka et Sangha-Sangha issus de villages éloignés et habitent en foyer sur Bayanga. L’association les soutient dans leur intégration et les appuie dans leur scolarité.

 


Ndima-Kali a développé différents matériaux éducatifs en lien avec les institutions scolaires de la commune de Yobé-Sangha, notamment avec l’équipe d’Inspection Fondamentale 1 de Nola et avec  le Chef de Secteur Scolaire. Les matériaux présentent quarante objets de la vie quotidienne de la population en trois langues: BaAka, Sangha-Sangha et Français.

Les jeunes de Ndima-Kali ont distribué 250 posters et livrets associés à cinq-cents élèves, dans toutes les écoles dans la Réserve de Dzanga-Sangha (APDS) et de ses environs. Le concept a été développé par Ndima-Kali et par des enseignants et les dessins ont été créés par un dessinateur de la localité.

Ici un des trois posters présentés:

 


Pour lancer une discussion sur la discrimination à l’école, et décourager la poursuite de ce type de comportement, Ndima-Kali a élaboré une bande dessinée distribuée aux écoliers.

Ici un petit extrait de cette bande dessinée:

Si vous voulez utiliser ces matériels éducatifs, contactez-nous sur info@origi-nations.org


 

Neueste Beiträge